Le FC Barcelone peut rivaliser avec l’Arabie Saoudite pour Lionel Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que le club était prêt à concurrencer l’offre de l’Arabie Saoudite pour Lionel Messi, même s’il n’était pas en mesure de l’égaler en termes de compensation financière. Cette offre intervient à un moment où le FC Barcelone cherche à reconstruire son équipe après une saison décevante au cours de laquelle il n’a remporté aucun titre majeur.

Depuis l’été, Messi a été associé à un départ de Barcelone, avec un intérêt sérieux de la part du Moyen-Orient. Cependant, Laporta insiste sur le fait qu’il pense que Barcelone peut encore persuader l’attaquant argentin de rester au Camp Nou. Il a déclaré que “nous voulons que [Messi] reste ici et nous faisons tout notre possible pour qu’il le fasse”.

Le moyen le plus évident pour Barcelone de concurrencer l’offre de l’Arabie saoudite est de proposer des produits dérivés. Compte tenu des succès remportés par Messi depuis son arrivée à Barcelone en 2004, il ne fait aucun doute que ses maillot PSG 2023 et maillot Barca 2023 se vendent incroyablement bien. Le club pourrait envisager de proposer des répliques de maillots de foot pas cher pour les fans qui n’ont pas les moyens d’acheter un maillot Messi, ou même d’offrir des répliques gratuites dans le cadre de campagnes promotionnelles.

L’autre moyen pour Barcelone de concurrencer l’offre de l’Arabie saoudite est de proposer à Messi un contrat de parrainage de maillot de foot . Dans le cadre de ce type d’accord, le nom et l’image de Messi figureraient sur les maillots Barcelone 2023 tout au long de sa carrière au Camp Nou et au-delà. Il pourrait également avoir sa propre ligne de produits sponsorisés, comme des bottes et d’autres articles vestimentaires.

Enfin, le Barça pourrait utiliser son projet “Barca 2023” pour inciter Messi à rester au club au-delà de la saison 2021/22, ce dont il a déjà discuté avec lui. Le projet vise à faire du Camp Nou l’un des stades les plus modernes au monde et comprendra des installations améliorées telles que l’éclairage LED, des avancées technologiques et des services d’accueil réorganisés, entre autres. L’idée de pouvoir participer à cette transformation pourrait suffire à Lionel Messi pour repousser les offres d’autres clubs et s’engager à nouveau en faveur du FC Barcelone.

En fin de compte, il n’est pas certain que ces méthodes suffiront à convaincre Lionel Messi de rester au Camp Nou et de signer un nouveau contrat avec le club, étant donné toutes les spéculations qui entourent son avenir cet été. Ce qui est clair, c’est que Joan Laporta et toutes les personnes associées au FC Barcelone travaillent dur en coulisses pour s’assurer qu’il le fasse – ce que tous les fans de Catalogne vont certainement adorer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *